LE PORT DISPOSE D'UN GRAND ESPACE POUR LES BATEAUX SPORTIFS. PENDANT L'ÉTÉ, BEAUCOUP DE VOILIERS Y FONT SÉJOUR AU COURS DE LEUR CINGLADE MÉDITÉRRANÉENNE. LES CHANTIERS CONTINUENT À JOUER UN RÔLE IMPORTANT DANS L'INDUSTRIE LOCALE.

LA RIERA EST LE CENTRE COMMERCIAL ET L'AXE DE TOUTE L'ACTIVITÉ LOCALE. LE MARCHÉ, SPLENDIDE ET FONCTIONNEL BÂTIMENT MODERNISTE, EST OUVERT TOUS LES MATINS ET LES VENDREDIS APRÈS-MIDI. A L'INTÉRIEUR, IL Y A UN TOHU-BOHU CONSTANT DE GENS ET D'ACTIVITÉS. TOUS LES SAMEDIS, L'AGITATION COMMERCIALE S'INSTALLE AU LARGE DE LA RIERA OÙ SE TIENT, PENDANT LE MATIN, LE MARCHÉ HEBDOMADAIRE.

Les attractions artistiques et monumentales, les musées, le port et tout ce qui regarde le mythe de Sinera, créé par le poète Salvador Espriu, sont de bons arguments pour venir à Arenys.

Pendant le weekend, il n'y a pas mal de gens qui viennent simplement pour s'offrir un bon repasLes plages d'Arenys ont l'attrait d'une considérable extension et d'un sable granulé.Pour ceux qui préfèrent l'ombre, la ville offre le Parc de Lourdes et la possibilité de se promener sur les nombreux chemins et sentiers du municipe.

Dans le centre urbain, il y a une série d'endroits qu'il faut avoir vu. L'église paroissiale de Sainte Marie possède l'un des retables baroques les plus importants de la Catalogne, construit au début du 18è par le sculpteur Pau Costa. En continuant par la rue de l'Église, on arrive au Musée Marés de la Dentelle et au Musée Mollfulleda de Minéralogie.


 

ARENYS DE MAR N'EST PAS TROP LOIN NI TROP PROCHE DE RIEN. BARCELONE EST À 40 KM PAR LA ROUTE N-II OU PAR L'AUTOROUTE C-31. LE TRAIN (LIGNE R-1) FAIT LE TRAJET JUSQU'À LA PLAÇA DE CATALUNYA, AU CENTRE DE BARCELONE, EN 50 MINUTES. LA ROUTE B-511 COMMUNIQUE, À TRAVERS LE COLLSACREU, AVEC L'AUTOROUTE A-7 (SORTIE SANT CELONI). LE MASSIF DU MONTSENY EST À CÔTÉ, ET LES PARCS NATURELS DU CORREDOR ET DU MONTNEGRE SONT À DEUX PAS. GIRONA EST À 60 KM DE DISTANCE ET MONTSERRAT À UN PEU PLUS D'UNE HEURE. L'AÉROPORT DE BARCELONE EST À 56 KM, ET CELUI DE GIRONA-COSTA BRAVA À 40 KM.